Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
13 Août 2018 | Profession
 

« Dans nos petits bourgs, on se croit à l’abri … » 

• Morbihan. « C’est la première fois qu’un braquage est commis à Saint-Gonnery. Dans nos petits bourgs, on se croit à l’abri de ce genre de choses, mais hélas ce n’est pas le cas… » a regretté le maire, Claude Viet, de cette commune de 1 000 habitants.

Ce samedi 11 août, un individu isolé est arrivé dans le tabac-épicerie en fin d’après-midi. Le malfaiteur armé a menacé la buraliste et s’est fait remettre la caisse avant de prendre la fuite à pied.

Vrai témoin 

• Indre-et-Loire. Ce vendredi 10 août, trois à quatre malfaiteurs sont entrés dans un tabac-presse de Tours vers 10h30, l’un d’eux exhibant une arme de poing devant le buraliste. Après avoir saisi les billets de la caisse, ils se sont enfuis à bord d’une voiture dont le signalement par un témoin est immédiatement diffusé aux services de police. À 10h45, les gendarmes d’Amboise ont interpellé le véhicule à Vouvray. À l’intérieur, deux hommes de nationalité étrangère qui ont été remis à la police et placés en garde à vue. Dans la voiture se trouvait le butin dérobé que le buraliste a pu récupérer.

Tout le stock envolé 

• Haute-Saône. Les malfaiteurs avaient été prévoyants pour s’introduire dans un bar-tabac de Ronchamp, dans la nuit du samedi 4 août : ils avaient volé un véhicule pour l’utiliser comme voiture-bélier. Mais les portes ont été forcées de façon plus « traditionnelle » et ont vite cédé sous les outils. Le stock de tabac a été entièrement dérobé. Les dégâts : trois portes fracturées et un grand désordre.