Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
2 Août 2018 | Profession
 

Haletante course à la sacoche 

• Val-d’Oise. On n’est jamais assez prudent. Ses deux agresseurs l’attendaient sur la place de la gare de La Frette-sur-Seine, quand le gérant du bar-tabac, situé juste en face, regagne son véhicule vers midi, ce mardi 31 juillet, avec dans sa sacoche la recette de son établissement.

Brusquement, les deux hommes cagoulés courent dans sa direction. Mais les ayant vus à temps, le buraliste retourne précipitamment à son bar pour s’y réfugier.

À peine arrivé, il jette la sacoche vers l’entrée en criant aux clients présents de lui venir en aide et de la récupérer. Mais … personne ne réagit. Il tente alors de ramasser la précieuse sacoche avant d’être rattrapé par ses agresseurs qui l’aspergent de gaz lacrymogène et le précipitent à terre.

Un des deux malfaiteurs s’empare aussitôt de la précieuse sacoche, alors que son complice vide sa bombe lacrymogène en direction de l’entrée du bar, dans le but de couvrir leur fuite …

Jamais assez protégé 

• Seine-et-Marne. Vers 4 heures, ce mardi 31 juillet, deux malfaiteurs se sont introduits dans un bar-tabac de Coulommiers en forçant une porte. À l’intérieur, ils ont dérobé l’argent du tiroir-caisse, des cartouches de cigarettes et des jeux de grattage.