Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Août 2018 | Profession
 

Braquage double 

• Tarn. Grosse frayeur dans le quartier de la Maladrerie à Albi, ce samedi 28 juillet. En fin d’après-midi, un individu, encagoulé et ganté, a fait irruption chez une buraliste , muni d’une arme à poing. Sous la menace, il a obtenu sans résistance le contenu de la caisse avant de prendre la fuite.

Mais au lieu de quitter le quartier, le voleur rentre dans une supérette toute proche.

Et là, malgré l’arme brandie, le gérant a repoussé le malfaiteur qui a laissé tomber le sac rempli de billets de la précédente agression. Avant de fuir pour de bon.

Braquage automobile 

• Loire-Atlantique. Alors qu’il regagnait son véhicule pour rentrer chez lui après sa journée de travail, ce samedi 28 juillet, un buraliste de Saint-Herblain a vu surgir deux malfaiteurs équipés d’une arme de poing.

Le buraliste a eu malgré tout le temps de biper la police. Le duo a pris peur et s’est enfui, apercevant des véhicules se rapprocher du commerce. D’après les premiers éléments de l’enquête, les malfaiteurs s’intéressaient à la voiture du commerçant, et pas au contenu de la recette de la journée.

Braquage rural 

• Haute-Loire. C’est la première fois en quinze ans que le dernier commerce de proximité de Versilhac a été victime d’un cambriolage. Dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 juillet, les cambrioleurs ont ouvert un volet en bois puis cassé une vitre du bar-tabac-épicerie. Ils ont fait main basse sur plusieurs cartouches de cigarettes, la recette de deux jours et sur un fonds de caisse.