Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Juil 2018 | Profession
 

Il s’est rendu 

• Eure. Il est 18h15, ce mercredi 25 juillet lorsqu’un individu se dirige directement vers une buraliste d’Évreux et lui tend un sac. Tout en exhibant son arme de type pistolet automatique, il lui demande de le remplir de cartouches de cigarettes avec le contenu de caisse. Le braqueur n’en demande pas plus. Il prend la fuite, sans être inquiété. 

Le lendemain, vers 21 heures, un homme s’est présenté à l’hôtel de police, déclarant être l’auteur et venir se constituer prisonnier « sur les conseils de ses amis ». Il est placé immédiatement en garde à vue. Ce malfaiteur de 25 ans, connu défavorablement des services de police, a été déféré au parquet.

Il s’est échappé 

• Maine-et-Loire. Le braqueur d’un tabac-presse à Châteauneuf-sur-Sarthe est toujours en fuite malgré l’appel à témoins lancé par les gendarmes.

En fin d’après-midi de ce mercredi 25 juillet, l’individu cagoulé et habillé en noir avait pointé son arme sur le buraliste en lui sommant de lui donner la caisse. Après l’avoir obtenu, il avait pris la fuite à pied.