Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
28 Juil 2018 | Profession
 

Braqueur arrêté par les employés et les clients 

• Var. En plein après-midi de ce jeudi 26 juillet, deux braqueurs, cagoulés, se sont fait remettre le contenu de la caisse, sous la menace d’une arme, d’un débit de tabac de Saint-Maximin. Sur place, se trouvaient les clients, les employés et le patron de l’établissement.

Un des deux malfaiteurs a été bloqué puis appréhendé par les clients et les employés. Il détenait la totalité du butin sur lui. Son complice est toujours en cavale malgré les recherches par hélicoptère au-dessus de la ville.

Vite jetés dehors

• Seine-et-Marne. Deux jeunes malfaiteurs sont entrés en brandissant une matraque vers 19h15, dans un tabac-presse de Villenoy, ce jeudi 26 juillet.

Le buraliste ne s’est pas démonté et les a mis immédiatement dehors. Grâce à ses descriptions très précises, les forces de l’ordre ont pu les interpeller quelques rues plus loin. Âgés de 18 ans, les deux individus ont été placés en garde à vue au commissariat de Meaux.

Deux braquages en deux mois pour des buralistes octogénaires 

• Creuse. Deux jeunes Creusois (de 16 et 18 ans) ont profité de l’heure du déjeuner d’un couple de buralistes, à Peyrat-la-Nonière, pour faire main basse sur des cartouches de cigarettes, ce jeudi 26 juillet. Ils avaient préparé leur coup sachant que les buralistes mangeaient dans la cuisine attenante et laissaient la porte ouverte pour surveiller le commerce.

Le premier a foncé vers la cuisine pour bloquer la porte et les enfermer. Pendant ce temps, son complice s’empare des cartouches de cigarettes, avant que les deux voleurs ne repartent en moto.

Les gendarmes d’Aubusson ont interpellé les deux jeunes chez eux en fin d’après-midi. Les buralistes octogénaires ont été d’autant plus choqués, qu’ils avaient subi un braquage traumatisant deux mois avant (voir Lmdt des 31 mai et 7 juillet).