Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Juil 2018 | Profession
 

Un buraliste molesté

• Gironde. Le gérant du tabac-presse à Lormont arrivait pour réceptionner la livraison de journaux, ce 24 juillet, quand trois ou quatre individus ont surgi.

Le visage partiellement dissimulé par une écharpe ou une capuche, ils ont poussé, frappé puis menacé le quadragénaire avec une bombe lacrymogène. Ils l’ont alors forcé à leur donner le code d’accès au coffre-fort et sont repartis, à pied, avec les espèces qui s’y trouvaient.

L’intercession du pasteur

• Pas-de-Calais. Le 20 juillet, deux jeunes hommes se présentent chez un buraliste, à Neufchâtel-Hardelot, et commandent des cartouches de cigarettes. Alors que le buraliste a le dos tourné, les jeunes s’en vont sans payer et repartent en voiture. Dans leur fuite, ils renversent une personne âgée dans la rue. Sans qu’elle soit blessée.

Grâce à des témoignages, la gendarmerie identifie un fourgon blanc et fait le lien, grâce à la plaque d’immatriculation, avec le campement des gens du voyage, situé à Isques, non loin de là.

Le pasteur de la communauté ayant été contacté, les adolescents se sont présentés spontanément aux autorités pour rembourser le préjudice, élevé à 80 euros. La vieille dame n’a pas souhaité porter plainte. Et l’’affaire d’être classée sans suite à la demande du parquet.