Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
22 Juil 2018 | Profession
 

Encore à la voiture-bélier

• Ain. La société de sécurité a prévenu un buraliste de Belley vers 3h20 ce vendredi 20 juillet. Quand il est arrivé sur les lieux, il n’y avait plus personne, si ce n’est des voisins qui avaient vu une voiture-bélier encastrer la vitre blindée de l’établissement, en marche arrière.

Selon les caméras, le cambriolage a duré trois minutes, le temps d’emporter des cigarettes. Les cambrioleurs, au nombre de quatre, ont bien essayé de progresser au fond du commerce, mais l’alerte donnée les a interrompus.

Jusque dans la réserve 

• Loire-Atlantique. En tout début d’après-midi de ce mercredi 18 juillet, une buraliste de Le Bignon est interpellée par un individu alors qu’elle s’apprêtait à rentrer dans sa réserve. Et demande, de façon peu aimable, des cigarettes … Mais un autre individu semblait l’attendre dans une voiture à l’extérieur.

Face au refus de la commerçante, il pousse brutalement la porte de la réserve en la bousculant.  Alors que la buraliste s’est réfugiée dans une autre pièce, le malfaiteur en a profité pour dérober plusieurs cartons de cigarettes.

Vol ou trafic ?

• Seine-Maritime. C’est lors d’un contrôle routier à Sandouville que les agents de la sécurité portuaire ont découvert 1,6 kilo de tabac à rouler dans le coffre d’un automobiliste, ce mercredi 18 juillet en début d’après-midi.

Interpellé par les gendarmes, le trentenaire habitant Épouville aurait avoué, en garde à vue, avoir volé le tabac « dans l’entreprise dans lequel il travaillait en intérim ». Il devrait être convoqué par la justice.