Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
14 Juil 2018 | Profession
 

Braquage au couteau 

• Seine-Maritime. Il est autour de 9 heures, ce vendredi 13 juillet, lorsqu’une Seat Ibiza s’arrête brusquement devant un bar-tabac à Saint-Aubin-lès-Elbeuf.

Le passager descend et fait irruption dans l’établissement armé d’un couteau et à visage découvert. Sous la menace, il oblige le buraliste à lui remettre des cartouches de cigarettes, le fond de caisse et des tickets jeux à gratter. Dans la bousculade de la fuite, le commerçant est légèrement blessé. Le malfaiteur rejoint son complice qui l’attend au volant de la voiture.

Le véhicule utilisé ainsi que le sac à dos sont découverts un peu plus tard abandonnés à Cléon.

Serial loser 

• Yonne. Accusé de trois extorsions de fonds (et de deux tentatives), un homme de 27 ans comparaissait ce jeudi 12 juillet devant le tribunal correctionnel d’Auxerre.

En possession d’une arme – qui n’a pas été retrouvée et qu’il dit être factice – l’individu avait obtenu de l’argent d’une employée d’un buraliste, d’une femme tenant un stand de cerises et d’ une et vendeuse dans une boulangerie ; ceci dans la seule commune de Champs-sur-Yonne.

Il a reconnu avoir tenté deux autres tentatives. Chez un buraliste de Saint-Bris-le-Vineux, il avait réclamé l’agent de la caisse, en montrant son arme. La vendeuse, croyant à un canular, avait découragé l’homme en lui disant … « arrête tes conneries ». Même scénario avec un couple de plaisanciers sur les bords de l’Yonne alors qu’il visait leur portefeuille.

Verdict : deux ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt, auxquels s’ajoute une révocation d’un sursis à hauteur de deux mois ; ce qui porte la peine totale à vingt-six mois ferme de