Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
7 Juil 2018 | Profession
 

« Séquestration, enlèvement et vols avec armes » 

• Creuse. La gendarmerie vient d’interpeller un homme et une femme à Limoges. Ce sont les auteurs présumés du braquage qui s’est déroulé fin mai à Peyrat-la-Nonière.

Âgées de 79 et 83 ans, les buralistes avaient été mis à terre, ligotés et les braqueurs avaient fait main basse sur la caisse du magasin, des cartouches de cigarettes et des jeux à gratter (voir Lmdt du 31 mai).  Ils étaient gantés et cagoulés.

Les deux personnes interpellées sont un homme et une femme d’une cinquantaine d’années. Lui a déjà été condamné pour des vols avec violences et a fait de la prison à Uzerches. Sa compagne n’est pas intervenue directement dans le magasin, mais elle est complice de ce braquage.

L’enquête n’est pas encore terminée, mais tous deux sont déjà mis en examen pour séquestration, enlèvement et vols avec armes. Ils sont pour l’instant sous les verrous dans l’attente d’un procès devant les assises de la Creuse, risquant jusqu’à 30 ans de prison.

À une heure calme

• Côtes-d’Armor. La rue du bar-tabac « chez Ludo » à Dinan était calme ce jeudi 5 juillet en fin de journée. Un individu est arrivé par l’arrière du bâtiment, avant de braquer le gérant, seul à cette heure de fermeture.

Sans commettre de violences et le butin en poche (fonds de caisse et une dizaine de cartouches de cigarettes), il s’est enfui par le même accès.