Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
30 Juin 2018 | Profession
 

Drôle de beau-père

• Vosges. Les malfaiteurs s’y sont repris à deux fois pour dévaliser le stock de tabac d’un buraliste de Châtel-sur-Moselle, dans la nuit du 25 au 26 juin.

Après une enquête rapidement diligentée, les gendarmes ont identifié deux suspects : un homme de 41 ans et sa belle-fille, âgée de 16 ans, résidant sur ce même secteur. Lors de leur interpellation à leur domicile, les enquêteurs ont retrouvé la quasi-intégralité des produits volés, qui ont pu être restitués au buraliste.

Remis en liberté après la garde à vue, le quadragénaire est convoqué devant le tribunal correctionnel d’Épinal courant novembre et la jeune fille devant le juge des enfants.

Retour à la case prison

• Gironde. Il avait fait irruption chez un buraliste d’Eysines, armé d’un couteau en janvier 2014 (voir Lmdt du 27 juin). Le malfaiteur de 23 ans a été condamné, ce mercredi 27 juin, à cinq ans de prison dont trois avec sursis et mise à l’épreuve par la cour d’assises de la Gironde. Il comparaissait libre après quelques semaines de détention provisoire, il est donc retourné en prison à l’issue de l’audience.

Son complice accusé d’avoir fait le guet a, quant à lui, été condamné à trois ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve.