Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
8 Juin 2018 | Profession
 

Braqueur pris en chasse 

• Moselle. Il était 11h30 ce mercredi 6 juin, quand un individu s’est présenté à la caisse d’une buraliste à Woippy pour régler des friandises. Lorsque la vendeuse a ouvert le tiroir-caisse, le malfaiteur l’a bousculé, l’a menacé avec un outil et s’est emparé de l’argent.

Alors qu’il prenait la fuite, l’employée a crié « au voleur ». Ce qui a alerté la patronne de l’établissement qui se trouvait dans la rue, ainsi que des riverains.

La buraliste, le client d’un bar voisin ainsi qu’un conducteur de deux roues ont alors poursuivi le voleur qui a été vite rattrapé par le motocycliste. Mais après lui avoir remis une partie de son butin, le braqueur a pris à nouveau la poudre d’escampette.

Il est finalement interpellé en début d’après-midi par la police municipale de Woippy ayant exploité les caméras de vidéosurveillance du magasin. Il a été placé en garde à vue et comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel de Metz. 

Allongé derrière son comptoir

• Pas-de-Calais. Un buraliste de Cuinchy venait de baisser son rideau de fer, vers 19h40 ce mardi 5 juin, et se dirigeait derrière son comptoir pour faire sa caisse. C’est alors qu’il a entendu le volet s’ouvrir et, brutalement, un homme lui a fait face pour le braquer avec un revolver.

D’un ton ferme, ce dernier lui a tendu un sac, en exigeant d’y verser le contenu de la caisse. Chose faite, le braqueur lui a demandé de s’allonger au sol, derrière son comptoir, et de compter jusqu’à 50 … C’est avec la recette du jour que le braqueur est parti.