Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
15 Mai 2018 | Profession
 

Nouvelle vague de cambriolages ?

• Yonne. Nouvelle infraction chez un buraliste du département (voir Lmdt des 30, 11 et 5 décembre 2017).

Ce dimanche 13 mai, à 3h38 très précisément, les gendarmes ont été alertés d’un casse en cours dans un tabac-presse situé dans le centre-ville de Toucy.

Les malfaiteurs ont apparemment défoncé la porte principale du magasin à l’aide d’une masse. Une fois à l’intérieur, et malgré l’alarme retentissante, ils ont dévalisé le stock de tabac.

Deux frères en comparution immédiate 

• Doubs. Deux jeunes hommes, des frères, ont été rapidement interpellés après la tentative de braquage d’un buraliste de Besançon (voir Lmdt du 23 avril).

Dépassés par les événements et n’obtenant pas la caisse, le duo avait pris la fuite en aspergeant de gaz lacrymogène la buraliste, son employée et une cliente. Le cadet s’était rendu aux autorités de son propre chef, quelques jours plus tard, sachant que son ADN et des images de vidéo-surveillance avaient été analysés.

Bien connus des services de police, les frères n’ont pas cherché à minimiser leur implication dans cette histoire, lors de leur comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.

Pour l’aîné : 42 mois de prison, dont 16 avec sursis et une obligation de travailler et de soigner son addiction au cannabis. Pour le petit frère : 24 mois ferme, dont 6 avec sursis.