Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
3 Mai 2018 | Profession
 

Lourde condamnation sans appel

• Savoie. Jugé en comparution immédiate – ce lundi devant le tribunal correctionnel de Chambéry – le braqueur d’un débit de tabac d’Aix-les-Bains (voir Lmdt de ce 30 avril) a été condamné à cinq ans d’emprisonnement dont six avec sursis.

Il avait menacé la buraliste avec un fusil de chasse pour se faire remettre la caisse, en présence de deux clients. Lesquels ont reconnu … un client de l’établissement dans l’agresseur.

Coup de feu et grosse frayeur

• Yvelines. Deux hommes armés de fusils ont pris d’assaut un bar-tabac de Vaux-sur-Seine, ce lundi 30 avril vers 19 h 45, alors qu’une vingtaine de personnes étaient présentes.

Très déterminés, ils ont mis en joue un des clients, les autres étant refoulés au fond de la salle sous la menace d’un fusil de chasse à double canon. Ils ont alors interpellé le buraliste afin qu’il mette des cartouches de cigarettes et le contenu de la caisse dans des sacs. Le fils, alors derrière le comptoir, s’en est chargé, mais trop lentement au goût des agresseurs … L’un d’eux tire alors un coup de feu en l’air et transperce le faux plafond du magasin.

Finalement, les malfaiteurs se sont emparés de leur butin et engouffrés dans une voiture à la plaque d’immatriculation masquée par du ruban adhésif.

Les forces de l’ordre ont rapidement fait un lien avec un fait similaire commis …un peu plus tôt dans un bar-tabac de la ville voisine de Menucourt (Val-d’Oise). Deux hommes encagoulés, gantés, armés de fusils et arrivés dans même véhicule avaient tenté de pénétrer chez un buraliste. Mais le gérant leur avait baissé le rideau de fer devant le nez.