Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
2 Mai 2018 | Profession
 

Déjà connu des services de police

• Loire-Atlantique. Armé d’un couteau et le bas du visage dissimulé sous un foulard, un homme d’une trentaine a fait irruption dans un débit de tabac à Saint-Herblain ce lundi 30 avril, en fin d’après-midi, alors que les buralistes s’affairaient à recharger leur linéaire.

Il a réclamé la caisse. Les commerçants ont refusé. Il les a menacés. Ils n’ont pas cédé. L’homme est finalement reparti « comme si de rien n’était », avec un billet de 5 euros, tendu par le gérant, et trois boîtes de tabac à rouler, subtilisées sur le comptoir.

Il n’est pas allé très loin. À 17h45, il a été retrouvé à quelques rues, en possession du tabac volé mais sans son arme. Connu des services de police, le suspect a été placé en garde à vue.

Alarme muette

• Finistère. C’est au moment de l’ouverture, ce lundi 30 avril, que le propriétaire d’un bar-tabac de Guilers a découvert le cambriolage.

Le ou les malfaiteurs avaient brisé une vitre en façade pour subtiliser des paquets et cartouches de cigarettes ainsi que des jeux à gratter. L’alarme ne s’est pas déclenchée.