Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
17 Avr 2018 | Profession
 

Gros dégâts dans la réserve

• Vosges. Les cambrioleurs d’un tabac-presse d’Épinal (géré par Patricia Noël, trésorière de la chambre syndicale des buralistes) y sont allés fort, dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 avril.

Après avoir forcé une première porte, ils se sont ensuite attaqués à la seconde, mais qui a résisté. Ils ont alors employé les grands moyens en détruisant le mur d’agglos qui soutenait cette même deuxième porte.

Une fois introduits dans la réserve, ils ont fait main basse sur le coffre-fort –  pesant une centaine de kilos – des cartons ainsi que des cartouches de cigarettes et un terminal de paiements par cartes bancaires.

17 cambriolages en 22 ans ! 

• Meurthe-et-Moselle. Installé depuis 1996 à Colombey-les-Belles, un couple de buralistes vient de vivre un 17ème cambriolage aux premières heures du vendredi 13 avril.

L’alarme a retenti vers 2h15, à leur domicile proche de l’établissement. En arrivant sur place, le buraliste a vu un véhicule garé  » en mode chargement  » et le rideau fracturé : resté à l’intérieur de sa voiture, il a fait usage de son klaxon pour alerter un maximum de personnes.

Surpris, les malfaiteurs ont été contraints à la fuite. Après avoir aspergé l’établissement avec un extincteur et, au passage, le buraliste. Ce dernier a tenté de les poursuivre, en vain.