Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
25 Déc 2014 | Profession
 

 BraqueurJuste avant la fermeture (1)
• Seine-et-Marne. C’était presque l’heure de la fermeture. Un peu avant 19h30, mardi 22 décembre, un homme encagoulé, qui portait également une capuche et des gants, s’est introduit dans le tabac-presse de Saint-Pathus, une arme à la main. Le braqueur obtient le contenu de la caisse, quelques centaines d’euros.

Malgré l’alarme
• Ain.
Dans la nuit du lundi au mardi 22 décembre, quatre à cinq individus parviennent à pénétrer dans le tabac-presse-loto de Jujurieux, en traversant les propriétés limitrophes, en passant par l’arrière, en fracturant la porte de la réserve … Bien qu’ils aient tenté de neutraliser  le système d’alarme, celui-ci se met à fonctionner … mais quand le buraliste arrive, le stock de cartouches de cigarettes s’est volatilisé, le contenu de la caisse aussi, ainsi que le fond de trésorerie d’une association dont il est le trésorier.

Juste avant la fermeture  (2)
• Vaucluse. Lundi 21 décembre, une demi-heure avant la fermeture, un individu encagoulé pointe son arme de poing sur l’employée du débit de tabac à Mornas, seule à ce moment-là. A l’arrivée d’une cliente, il s’enfuit à pied, dans les rues du village, emportant avec lui la recette du jour. Le commerce a déjà été plusieurs fois la cible de tentatives de cambriolage.