Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
22 Mar 2018 | Profession
 

Quand la buraliste se rebiffe 

• Isère. À Vienne, un malfaiteur qui tentait de dérober le contenu de la caisse d’un débit de tabac a été surpris par la réaction de la buraliste.

Ce mercredi 21 mars, il était arrivé avec son arme de poing vers 11 heures. Alors qu’il plongeait la main dans la caisse, il a reçu un jet de gaz lacrymogène.

Surpris, Il se jette sur la buraliste et prend les jambes à son cou. Dans sa fuite, il parvient à s’emparer de quelques billets mais oublie son arme sur place.

Projetée au sol, la « rebelle » n’a pas été blessée.

Enfumés

• Meurthe-et-Moselle. Le visage caché par des masques style Anonymus, deux individus ont fait irruption dans un tabac-presse à Heillecourt, ce lundi 19 mars en début de soirée. Réactif, le buraliste a déclenché le système de défense avec enfumage des locaux, provoquant leur fuite immédiate.

Le buraliste avait été braqué en février 2014 par trois malfaiteurs qui l’avaient frappé et blessé à la tête.

Direction le coffre

• Savoie. Dans la nuit du lundi19 à mardi 21 mars, le ou les malfaiteurs se sont introduits dans un tabac-presse de Saint-Jean-de-Maurienne par l’arrière. Leur principal objectif était le coffre de l’établissement, supposément bien rempli après le week-end.