Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
7 Mar 2018 | Profession
 

Vague de cambriolages

• Loire. Les commerçants de Rive-de-Gier subissent encore et toujours une série de vols avec effraction … 

Dans la nuit du lundi 5 au mardi, 6 mars, c’est un bar-tabac qui en a fait les frais. Mais relativement, grâce à l’alarme. Un homme s’est introduit dans l’établissement en brisant la porte vitrée. Il a juste eu le temps de s’emparer de quelques paquets de cigarettes avant d’être mis en fuite par le déclenchement du dispositif. 

Les commerçants de la ville, révoltés par cette vague, ont lancé une pétition ces derniers jours.

L’établissement avait déjà été cambriolé l’an dernier, alors qu’il venait de recevoir sa livraison de tabac (voir Lmdt du 17 mai 2017).

Porte close 

• Hérault. Alors d’un débit de tabac de Villeneuve-les-Maguelone n’avait pas encore ouvert ce mardi 6 mars, un individu armé s’est présenté devant la porte, menaçant la buraliste qui s’affairait à l’intérieur pour la mise en place. Elle a, alors, eu la présence d’esprit de se retrancher dans l’arrière-boutique jusqu’à ce que l’agresseur prenne la fuite.

Le plafond était fragile

• Dordogne. La « tournée » a démarré vers 3 heures, ce mardi 6 mars dans le Bergeracois. Le ou les cambrioleurs sont passés par l’avant d’une supérette à Fleix, repartant avec quelques bouteilles, d’alcool.

Une heure plus tard, à Montcaret, à une quinzaine de kilomètres, c’est le bureau de tabac du bourg qui a fait l’objet d’une tentative de cambriolage. Le ou les individus ont essayé de pénétrer dans le commerce en passant par le toit.

Dans leur manœuvre … une partie du plafond s’est écroulée dans le magasin, entraînant le déclenchement de l’alarme.