Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Mar 2018 | Profession
 

Encore une buraliste agressée et menacée  

• Loire-Atlantique. Il est 6h15, ce mardi 6 mars, quand un homme cagoulé a tendu une embuscade à une buraliste de Saint-Nazaire à l’arrière de la boutique et l’a forcé à composer le code déverrouillage du bar-tabac.

Il est alors rejoint par deux hommes, eux aussi masqués et porteurs de gants. Les trois malfrats ont coupé le système de vidéo-surveillance, se sont fait ouvrir la remise, se sont emparés du stock de cartouches de cigarettes, enfermant de force leur victime à la cave.

Cette dernière est parvenue à téléphoner à son mari, qui a prévenu la police. Les trois agresseurs ont pris la fuite en voiture, laissant tomber quelques cartouches dans leur précipitation. Le bar-tabac venait d’être réapprovisionné.

Gros dégâts à la voiture-bélier 

• Yonne. Le débit de tabac de la galerie d’un supermarché de Saint-Florentin avait été livré dans la journée. Ce mardi 6 mars, vers 4 heures, l’établissement a été attaqué à la voiture-bélier qui a défoncé la paroi donnant sur la réserve. Le stock de tabac a été dévalisé et les dégâts matériels importants.

Le commerce repris en décembre dernier, avait déjà été pris pour cible.

Une série de cambriolage avait touché plusieurs buralistes de l’Yonne à la fin de l’année 2017 (voir Lmdt des 30, 11, 5, 3 décembre et 30 novembre 2017).