Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Mar 2018 | Profession
 

Violence gratuite

• Rhône. Deux individus au visage dissimulé, et porteurs d’une arme de poing, ont fait irruption dans un tabac-presse du 9ème arrondissement de Lyon, ce samedi 3 mars, vers 7   heures.

Après avoir porté un coup au buraliste, ils ont dérobé un maigre fonds de caisse avant de prendre la fuite.

Dans le box des accusés …

• Charente. Dans le box des accusés de la cour d’assises à partir de ce lundi 5 mars : Charly Mouette, bientôt 34 ans, sept condamnations au casier judiciaire, notamment pour des infractions en lien avec les stupéfiants.

Durant trois jours, il sera jugé pour une dizaine de faits de vols commis en fin d’année 2014, dont deux braquages de buralistes autour d’Angoulême. Et cela, pour financer sa consommation d’héroïne.

Le 16 octobre, il avait d’abord attaqué un tabac-presse de Saint-Saturnin, armé d’un pistolet. Après avoir frappé le gérant, il était reparti avec la caisse. Et le 12 décembre, Charly Mouette dérobait une petite somme, encore sous la menace d’une arme, à un buraliste d’Angoulême. Entre les deux, il s’en était pris à une supérette d’Angoulême et à une boulangerie de Magnac-sur-Touvre À chaque fois, le malfaiteur laissait derrière lui des commerçants choqués et traumatisés.

Il encourt vingt ans de réclusion.