Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Fév 2018 | Profession
 

De la voiture au chariot bélier

• Seine-et-Marne. Et de trois dans le département … en moins d’une semaine (voir Lmdt des 21 et 22 février). Une nouvelle attaque au véhicule-bélier s’est produite à Provins ce jeudi 22 février, vers 2 heures 30 du matin.

Cette fois, c’est un chariot élévateur qui a été utilisé pour enfoncer un mur de l’établissement. Les malfaiteurs ont eu le temps d’emporter plusieurs cartons de cigarettes avant de s’enfuir.

Tension de quartier : « avec la police, c’est le jeu du chat et de la souris »

• Calvados. « Je viens de la Seine-Saint-Denis et je recherchais le calme. Depuis trois semaines, je vis avec la boule au ventre et je dors mal. Ça ne peut pas durer. » témoigne un buraliste de Caen qui s’est fait dérober à deux reprises des cartons de tabac dans la matinée du mardi 20 février. Au moment de la livraison.

Le premier à 11 heures par un seul individu pendant que d’autres attendent dehors. Le deuxième vers 11 h 30 mais le gérant parvient à le récupérer avec l’aide de riverains. « Ils savent très bien le jour et l’heure des livraisons ».

La police a interpellé deux adolescents de 17 ans. L’un est convoqué devant le délégué du procureur fin avril. Le second, déjà connu de la justice, est convoqué chez le juge des enfants en vue d’une mise en examen.

L’après-midi, le buraliste travaille seul et ce sont des groupes de jeunes, jusqu’à une vingtaine, qui entreraient dans le magasin, pour dérober des cigarettes, des briquets et même des cartes postales. « Avec la police, c’est le jeu du chat et de la souris. »