Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
2 Fév 2018 | Profession
 

Braquage familial

• Lot-et-Garonne. Un homme et son neveu, mineur, sont entendus depuis ce mercredi 21 janvier dans le cadre de l’enquête sur la tentative de vol commise au préjudice de la courageuse buraliste de Saint-Barthélemy-d’Agenais.

Sa résistance lui avait coûté un violent coup au visage, infligé avec un poing américain (voir Lmdt du 13 janvier).

Interpellés à Clairac, un homme de 26 ans et son neveu de 16 ans ont été placés en garde à vue. Le mineur aurait reconnu être l’auteur des violences à l’encontre de la buraliste, lui occasionnant … trois jours d’incapacité totale de travail.

48 heures après les faits

• Jura. Les deux auteurs de l’attaque à main armée d’un buraliste de Damparis ont été interpellés, ce lundi 29 janvier, moins de 48 heures après les faits, par la gendarmerie. L’enquête a permis de les identifier, notamment grâce aux caméras de surveillance de l’établissement.

Peu après 18 heures samedi dernier, l’un d’eux avait profité de l’absence de client et s’était approché du comptoir avec son arme de poing en réclamant la caisse sur un ton menaçant. La buraliste avait alors refusé, à plusieurs reprises d’obtempérer.

Le malfaiteur a quitté le commerce, sans demander son reste. Les gendarmes, grâce aux éléments recueillis sur place, ont vite compris qu’ils avaient affaire à de piètres braqueurs. Les deux jeunes, d’environ 19 ans et originaires de la région doloise, devaient comparaître devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saulnier, ce jeudi.