Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Jan 2018 | Profession
 

Plus de peur que de mal

• Calvados. Ce jeudi 18 janvier, vers 19 h 15, un homme au visage dissimulé a menacé d’un couteau l’employée d’un tabac-presse de Caen.

L’homme s’est emparé très rapidement du contenu de la caisse et a pris la fuite. Même si personne n’a été blessé, la victime est choquée.

Opération coup de poing

• Loire-Atlantique. Ce mercredi 17 janvier, une soixantaine de gendarmes ont mené une vaste opération à Bouaye et Nantes afin d’interpeller des personnes suspectées d’être à l’origine d’une cinquantaine de cambriolages effectués depuis mi-septembre dans des commerces du sud de la Loire-Atlantique et du nord de la Vendée : restaurants, boulangeries, caves, bureaux de tabac …

Les malfaiteurs neutralisaient les systèmes d’alerte et de vidéo-protection afin de s’emparer de l’argent des caisses ainsi que de marchandises : nourriture, bouteilles d’alcool et cartouches de cigarettes

Six personnes ont été interpellées, dont quatre, depuis, ont été remises en liberté, une placée sous contrôle judiciaire et une autre écrouée. Une partie du butin a été retrouvée sur les lieux de l’opération et plusieurs véhicules ont été saisis.