Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
7 Jan 2018 | Profession
 

Dans le fracas 

• Meurthe-et-Moselle. Les voisins d’un tabac-presse de Laxou ont été réveillés, vers 2 heures du matin ce vendredi 5 janvier, par le fracas. Un break …roulant sur la jante à l’avant, et qui venait de percuter plusieurs fois le rideau de fer en marche arrière. Il y avait au moins deux personnes à bord, selon les témoins.

Reste qu’aucun des malfaiteurs n’est descendu du véhicule-bélier, l’alerte ayant été donnée et la police arrivant déjà.

Les casseurs sont donc repartis fissa et ont abandonné le véhicule endommagé un peu plus loin. Le rideau, la vitrine et même le mobilier ont été fortement endommagés sous les coups de butoir.

Dette de stups 

• Doubs. L’auteur du braquage du débit de tabac, commis il y a une semaine à Baume-les-Dames (voir Lmdt du 1er janvier), a été interpellé dans la journée de ce vendredi 5 janvier. Âgé d’un peu plus de 20 ans, le visage masqué par une écharpe, il s’était présenté deux fois en trente minutes pour tenter de se faire remettre la caisse du magasin. Menacée par le couteau dissimulé dans une manche de gilet du voyou, la jeune employée s’était exécutée.

L’agresseur est connu pour des affaires de stupéfiants et avait besoin d’argent pour rembourser un créancier. Il sera jugé en procédure de comparution immédiate, ce lundi.