Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Jan 2018 | Profession
 

Un buraliste blessé 

• Gironde. Très violente agression, le mardi 2 janvier, contre un buraliste lors d’un braquage à Mérignac : pas moins de 13 points de suture sur la tête.

L’agresseur court toujours et fait l’objet des préoccupations policières dans la région, compte tenu de son comportement violent. L’établissement est toujours fermé depuis.

Gros fracas

• Essonne. Lieu de rencontre du village de Bouville (650 habitants), le bar-tabac-presse-dépôt de pain a été victime d’une attaque à la voiture-bélier dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 janvier. Les malfaiteurs ont d’abord essayé de forcer la porte blindée donnant accès à la réserve avec un pied-de-biche.

N’y parvenant pas, ils ont projeté leur véhicule contre le rideau de fer, fracassant la baie vitrée et toute la partie restaurant. La réserve a été vidée de son stock de cartons de cartouches de cigarettes.

Au couteau de boucher 

• Doubs. L’employée d’un débit de tabac de Besançon tournait le dos à un client quand elle a entendu qu’on lui exigeait le contenu de la caisse, ce jeudi 4 janvier en fin de matinée.

Quand elle s’est retournée … un couteau à trois centimètres de son ventre. Une lame de la taille d’un couteau de boucher. Elle a obtempéré.

D’après son témoignage et celui du buraliste, absent au moment des faits, l’agresseur était plutôt jeune, tout comme son complice qui faisait le guet dehors. Les caméras de vidéo-surveillance ont filmé toute la scène.

À la scie

• Seine-Maritime. Le ou les malfaiteurs ont scié les barreaux d’une fenêtre pour s’introduire dans un bar-tabac de Sassetot-le-Mauconduit dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4. La totalité du stock de cartouches de cigarettes a disparu.