Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
30 Déc 2017 | Profession
 

Et la caisse et le stock

• Yonne. L’alarme d’un tabac-presse de Cussy-les-Forges s’est déclenchée à 1 h 22 ce vendredi 29 décembre. Dix minutes plus tard, le couple de buralistes était sur place, mais les malfaiteurs avaient raflé le contenu de la caisse et le stock de cartouches de cigarettes.

Ils avaient plié le rideau de fer et cassé la vitre basse de la porte d’entrée.

Machette bretonne 

• Finistère. Il était 20 h 25, ce jeudi 28 décembre, quand deux hommes armés d’une machette ont fait leur apparition dans un bar-tabac de Plabennec. Après avoir intimidé les quelques clients présents, ils ont exigé le contenu de la caisse, obtenu sans résistance. Ils sont repartis immédiatement en voiture.

Et de trois

• Ain. Dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 décembre, le débit de tabac de Replonges a subi un troisième cambriolage … en trois ans. Les malfaiteurs ont réussi à pénétrer dans le magasin après avoir fracturé le rideau métallique et cassé la vitrine.

Le générateur de brouillard, qui s’est déclenché automatiquement, a quelque peu déstabilisés les voleurs qui ont tout de même réussi à dérober des cartouches de cigarettes. Cherchant vraisemblablement de l’argent, ils ont occasionné beaucoup de dégâts matériels, en fracturant plusieurs portes à l’intérieur.

La nuit précédente, un débit de tabac à Coligny avait été visité alors qu’en même temps trois tentatives avaient échoué dans le département voisin du Jura (voir Lmdt du 28 décembre).