Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Déc 2017 | Profession
 

Voix portante

• Loire. Un couple de buralistes, habitant au-dessus-de leur tabac-presse à Régny, ont été réveillés par des bruits suspects vers 3 heures 30, ce mardi 26 décembre.

En regardant par la fenêtre, le gérant a aperçu quatre individus qui tentaient de forcer le rideau en aluminium, ainsi qu’une grille accordéon. Après avoir alerté les gendarmes, il a hurlé à la fenêtre … ce qui a mis en fuite les quatre individus qui sont partis à pied dans le bourg.

Embrouille franco-suisse

• Haute-Savoie. Ce vendredi 23 décembre, un homme a fait irruption dans un débit de tabac à Thonon-les-Bains et a menacé l’épouse du buraliste avec une arme factice. À l’origine : un différend portant sur le taux de change entre francs suisses et euros. L’individu a été interpellé sur place par les policiers du commissariat de la circonscription du Léman. Deux jours avant, le « client » agressif avait déjà pris à parti le couple de buralistes : pour la même raison mais avec une arme factice différente. Placé en garde à vue, il n’a donc pas hésité à récidiver. Cette fois, il devait être déféré au tribunal.