Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
22 Déc 2017 | Profession
 

Employé frappé

• Seine-Maritime. Les deux malfaiteurs n’étaient pourtant pas armés quand ils ont surgi dans un bar-tabac de Sotteville-lès-Rouen, ce jeudi 21 décembre au matin. Mais, immédiatement, ils s’en sont pris à l’employé, âgé de 29 ans, qui a été frappé au visage. Les agresseurs lui ont demandé alors de les accompagner jusqu’à la réserve où ils se sont emparés de deux cartons de cartouches de cigarettes, avant de prendre la fuite. 

Arme factice

• Vaucluse. Cinq personnes dont trois clients étaient présents vers 19 heures ce mardi 19 décembre, quand un individu à capuche rouge a fait son apparition dans un tabac-presse de Monteux. L’homme armé a exigé le contenu de la caisse sous la menace de son arme. Le buraliste, prenant tout son temps pour ouvrir la caisse, a vu un morceau de plastique tomber et a compris que l’arme était factice.

Alors quand le braqueur a essayé de grimper sur la caisse, il l’a repoussé. Et un des clients, malgré son âge, en a profité pour le ceinturer. Le malfaiteur, comprenant que son arme ne faisait plus illusion, a pris l’option de la fuite. Le buraliste l’a poursuivi, bientôt aidé par des policiers croisés dans la course. Mais le braqueur a réussi à disparaître dans les petites rues du centre.