Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
21 Déc 2017 | Profession
 

Des dégâts quand même …

• Ardèche. Vers 3 heures du matin, ce mercredi 20 décembre, une Golf a violemment foncé contre la devanture d’un tabac-presse de Meysse, provoquant de sérieux dégâts. Cependant, les malfaiteurs, à bord du véhicule, n’ont pu pénétrer à l’intérieur. Ils ont pris la fuite à bord d’une autre voiture.

La voiture- bélier avait été volée dans une commune de la vallée du Rhône, un peu plus tôt dans la nuit.

Suspens risqué 

• Mayenne. Le patron d’un bar-tabac d’Astillé venait de fermer soigneusement ses volets métalliques, ce lundi 18 décembre au soir. Mais pas la petite porte arrière. C’est par là qu’un malfaiteur s’est introduit, pistolet à la main. Pour lancer : « Donne-moi la caisse ou je te tue »…

Le buraliste est resté calme et a proposé alors de se rendre dans une pièce à côté, où se trouvait le coffre-fort … Mais là, il a ouvert un tiroir pour saisir la télécommande actionnant l’alarme …

Surpris, l’homme armé a bien tenté de lui arracher avant qu’elle ne lui échappe des mains … Le buraliste la récupère alors et finit par appuyer sur le bouton … Désemparé, le malfaiteur n’a pas demandé son reste.

Juste avant la fermeture

• Isère. 19 heures 30, à Seyssinet-Pariset, ce lundi 19 décembre. Un individu encagoulé et ganté a débarqué juste avant la fermeture dans un tabac-presse.

Sous la menace d’une arme de poing, le buraliste a été contraint de remettre le contenu de la caisse au malfaiteur qui a pris alors la fuite.