Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Déc 2017 | Profession
 

Coincé dans la réserve

• Loire. Un jeune homme a dû appeler à l’aide, ce lundi 4 décembre vers 18 heures, alors qu’il tentait de s’introduire dans un tabac-presse de Saint-ÉtienneIl avait cassé la grille à l’extérieur de l’établissement afin de rentrer par le conduit d’aération … sauf qu’il s’est retrouvé coincé.

Le buraliste, qui se trouvait là avec un ami, a entendu des cris venant de sa réserve au sous-sol. C’est là qu’il a perçu le malfaiteur dans le conduit. La police est venue le cueillir pour l’interpeller.

Série noire : malgré la mobilisation de la police ? 

• Puy-de-Dôme. Le cambriolage d’un bar-tabac du quartier La Gauthière, à Clermont-Ferrand, a été découvert tôt, ce 4 décembre, à l’ouverture. Après avoir totalement fouillé les lieux, le ou les cambrioleurs sont repartis avec des cartouches de cigarettes, des jeux à gratter, ainsi que plusieurs fonds de caisses. Aucune trace d’effraction n’ayant été relevée, il est possible que le ou les auteurs aient pu disposer d’une clé ou qu’ils se soient laissés enfermer à l’intérieur, samedi soir, profitant alors d’une partie du week-end pour commettre leur forfait.

Pour l’instant, les policiers de la sûreté départementale n’établissent pas de lien entre ce cambriolage et la vague de casses de bureaux de tabac perpétrés depuis plusieurs semaines à Clermont-Ferrand et dans sa proche agglomération (voir Lmdt du 4 décembre).

Interpellé en pleine récidive

• Haute-Vienne. Une buraliste de Limoges avait été victime d’un braquage par un homme armé d’un couteau, le 25 novembre dernier. Samedi 2 décembre, vers 9h45, bis repetita, la commerçante s’est retrouvée face un individu dont le visage est en partie recouvert par un sweat. Sous la menace d’un couteau, il demande la caisse. La gérante lui remet une petite somme ainsi que quelques paquets de cigarettes. Elle a reconnu alors le même agresseur.

La police, immédiatement alerté, a fait le rapprochement avec un cinquantenaire déjà mis en cause dans une affaire d’extorsion contre une boulangerie et une personne âgée de 75 ans. Il avait alors été relaxé par la justice, au bénéfice du doute. L’individu a été interpellé en fin d’après-midi.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)