Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Nov 2017 | Profession
 

À chaque augmentation de prix …

• Indre-et-Loire. C’est au moins le septième cambriolage dans le secteur de Sainte-Maure-de-Touraine depuis le début de l’année. Dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 novembre, le stock de cartouches de cigarettes d’un débit de tabac de Descartes a été dévalisé.

Et toujours avec le même mode opératoire : les malfaiteurs forcent une porte, mettent leur butin dans de grands sacs et ressortent de là, deux minutes plus tard. La chambre syndicale des buralistes du département, présidée par Matthieu Meunier, dénonce le lien entre hausse du prix du tabac et augmentation des attaques.

Le mot d’un maire sympa 

• Essonne. Alors qu’un quartier de Brétigny-sur-Orge était plongé dans le noir suite à une panne d’électricité dans la soirée de ce mardi 21 novembre, quatre hommes encagoulés et gantés ont surgi dans un bar-tabac, ont aspergé le buraliste de gaz lacrymogène et se sont emparés du contenu de la caisse ainsi que de nombreuses cartouches de cigarettes. Ils ont pu filer sans être filmés et sans que la moindre alarme ne soit déclenchée,

Le gérant a pu rouvrir ce mercredi après avoir été admis aux urgences, mais les yeux rougis et toujours choqué « C’est un coup dur pour lui », soupire Nicolas Méary, maire (UDI), « c’est quelqu’un de très attachant et son activité est importante pour le quartier. »