Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
21 Nov 2017 | Profession
 

Par un mur mitoyen

• Yonne. Le commerce voisin d’un bar-tabac d’Auxerre était inoccupé …

Alors, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre, les malfaiteurs sont donc passés par là en fracturant la porte d’entrée, puis sont descendus à la cave pour casser une partie d’un mur contigu. Ils se sont ainsi faufilés dans la réserve du buraliste … où ils ont pris une grande partie du stock de cartouches de cigarettes ainsi que des bouteilles.

Coûteuse récidive 

• Marne. Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19, les policiers de la brigade anti-criminalité de Laon ont interpellé, au cours d’un contrôle et de vérification d’identité, deux individus soupçonnés de braquages dans le secteur. Arrêtés et placés en garde à vue au commissariat de Laon, les deux suspects ont indiqué en avoir commis trois, notamment celui du tabac-presse de Cormicy (voir Lmdt du 18 novembre).

Coïncidence, l’auteur du braquage de cet établissement en juin 2013 – qui avait pris alors quinze mois de prison de ferme – est repassé devant la justice, ce lundi 13 novembre, pour des faits similaires dans un bar du centre-ville de Soissons, pas très longtemps à sa sortie de prison, en octobre 2015. Il a été condamné cette fois à cinq ans ferme.

Pour un refus de vente

• Jura. Un homme armé d’un couteau a débarqué dans un débit de tabac de Dôle, ce vendredi 17 novembre en fin d’après-midi, pour en découdre avec le buraliste à propos d’un refus de vente d’un paquet de cigarettes à son épouse, selon les témoins. Une rixe aurait éclaté entre le mari et le commerçant, tous deux finissant par être pris en charge par les pompiers.