Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
15 Nov 2017 | Profession
 

Casses en série

• Drôme. En moins d’une heure, deux buralistes ont été visés par des casses à la voiture bélier dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 novembre. Le premier s’est produit à 2 h 30 aux Tourrettes (Nord de Montélimar).

Là, des cartouches de cigarettes ont été dérobées. Le même établissement avait été victime d’un casse à la voiture bélier, il y a seulement un mois et le stock entier avait disparu (voir Lmdt du 13 octobre).

La seconde attaque s’est déroulée plus au nord du département, à Malissard. En plein centre du village. Les malfaiteurs ont, ici, pris la fuite sans butin, interrompus par le déclenchement de l’alarme et du système de sécurité. La voiture, qui avait été projetée sur le rideau métallique, a été abandonnée sur place.

Buraliste molesté 

• Drôme. Décidément …Dans le petit village de La Baume-de-Transit, le patron d’un bar-tabac était en train de faire sa caisse ce dimanche 12 novembre en fin de journée. Deux hommes encagoulés sont rentrés brusquement, l’ont molesté avec une matraque pour s’emparer du numéraire et de cartouches de cigarettes. Avant de prendre la fuite.

Objectif stock

• Landes. Le ou les malfaiteurs visai(en)t clairement le stock de cartouches de cigarettes en forçant la porte d’un tabac-presse d’Amou dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 novembre.

L’alarme les a fait partir plus vite que nécessaire, mais avec leur butin en grande partie.