Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Nov 2017 | Profession
 

Échec et mat

• Seine-et-Marne. Il était 4h30 ce samedi 4 novembre, quand des individus ont été surpris en train de tenter de pénétrer dans un bar-tabac à Montereau-Faut-Yonne. Surpris par des voisins alertés par le bruit, ils ont pris la fuite avant même de pouvoir voler quoi que ce soit.

Course poursuite 

• Tarn. Il est 8h45, ce vendredi 3 novembre, quand deux individus commettent un vol en réunion sans violence dans une épicerie-tabac de Fréjairolles. Ils prennent alors la fuite à bord d’une Peugeot 306 … qui s’avèrera volée. Ils poursuivent leurs méfaits, toujours à Fréjairolles, en essayant de dérober avec violence un fourgon dans une entreprise. Peine perdue. Ils repartent donc à bord de la voiture volée … vers Albi où ils commettent un nouveau vol sans violence dans un tabac du quartier de la Madeleine.

Les gendarmes sont en alerte. Un dispositif est vite mis en place. Mais les deux malfaiteurs prennent la direction de Cordes-sur-Ciel où ils s’en prennent, avec violence cette fois, à une supérette du village. Une course poursuite s’engage alors avec les gendarmes qui les arrêtent finalement à l’entrée de Blaye-les-Mines.