Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
28 Oct 2017 | Profession
 

Cambriolages en série dans le Cognaçais

• Charente-Maritime. Portail arrière fracturé, porte en verre forcée … Vers 1h30, ce vendredi 27 octobre, le stock de cigarettes (avec un fond de caisse) de l’épicerie-tabac-presse, à Louzac-Saint-André, a été dévalisé.

48 heures avant, dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26, un autre débit de tabac, à Chérac, a subi le même sort. Les malfaiteurs sont arrivés vers 0h30 et sont passés par l’entrepôt en cassant la fermeture et abimant les murs attenants. Ils sont repartis avec une importante quantité de tabac et d’articles pour fumeurs ; ils en ont laissé tomber une partie après le déclenchement de l’alarme.

La série avait commencé, dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 octobre, avec une épicerie et une boucherie « visitées » à Cognac.

Deuxième cambriolage en quatre mois 

• Manche. C’est la deuxième fois que l’épicerie-bar-tabac de Grosville est victime d’un cambriolage en quatre mois (voir Lmdt du 2 août).

L’alarme s’est déclenchée vers 5 heures du matin ce vendredi 27 octobre. Les malfaiteurs avaient déjà pris la fuite avec une partie du stock de cigarettes et des jeux à gratter lorsque les gendarmes sont arrivés sur place. Pour s’introduire dans l’établissement, ils avaient démonté l’aération d’une fenêtre de la cuisine.