Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
24 Oct 2017 | Profession
 

Course-poursuite au milieu de la nuit

• Marne. Le patron d’un bar tabac de Givry-en Argonne a été réveillé, aux premières heures de ce samedi 21 octobre, par un témoin du cambriolage en train d’être commis dans son établissement. À son arrivée dans les deux minutes, l’alarme s’est déclenchée faisant fuir les malfaiteurs. 

Les voyant monter dans leur voiture, Le buraliste a décidé de se lancer à leur poursuite. Il s’en est suivi une course-poursuite à vive allure sur trois kilomètres. À trop vive allure … le patron a préféré s’arrêter pour appeler les gendarmes en précisant la direction que les voleurs prenaient et donnant des détails sur le véhicule et les vêtements.

Ils ont ainsi été arrêtés dès le petit matin près de Reims. Mais le butin retrouvé avec eux n’était pas celui correspondant au stock de tabac volé.

À une trentaine de kilomètres, à Saint-Amand-sur-Fion, un commerce de proximité faisant également office de point de vente de tabac, a été la cible d’un cambriolage, dans la même nuit.

Malgré les fumigènes

• Côte-d’Or. Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 22 octobre, vers minuit, quatre hommes cagoulés se sont introduits à l’intérieur du tabac-presse de Genlis en dégradant la vitrine. Malgré le système de surveillance et de fumigènes mis en place, les cambrioleurs ont emporté du tabac et le fond de caisse.