Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
13 Oct 2017 | Profession
 

La peur change de camp 

• Indre. Une buraliste d’Issoudun avait ouvert depuis une demi-heure, ce jeudi 12 octobre, et des clients étaient déjà présents quand un homme cagoulé est entré. Le malfaiteur, armé d’un gourdin, type batte de base-ball artisanale, lui a réclamé le contenu de la caisse.

Quand même impressionnée, la buraliste a gardé son sang-froid, appuyé sur l’alarme et s’est précipitée dans la réserve.  Avant de s’enfuir, le braqueur a jeté son dévolu sur deux à trois boîtes de tabac à rouler. Un groupe de quatre à cinq hommes, l’attendaient … à l’extérieur selon des témoins. Ils ont tous pris la fuite, coursés par des clients.

Gros casse à la voiture-bélier

• Drôme. L’alarme du bar-tabac des Tourettes s’est déclenchée vers 3h du matin, ce jeudi 12 octobre, quand les malfaiteurs ont foncé sur le rideau métallique avec une voiture-bélier. À son arrivée, la propriétaire du commerce a eu le temps d’apercevoir deux véhicules prenant la fuite. Son stock de tabac a été entièrement dérobé.

Le véhicule utilisé – une Fiat Ibiza volée – a été découverte incendiée, près de Valence, tôt dans la matinée. Le second véhicule n’a pas encore été retrouvé.