Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
24 Août 2017 | Profession
 

De quoi être exaspérée ! 

• Seine-Maritime. Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 21 août, le bar-tabac de la petite commune de Grumesnil a été victime d’une bande de cambrioleurs. Après avoir cassé une fenêtre à l’arrière du commerce, ils ont pris le stock de cartouches de cigarettes.

« Ce n’est pas la première fois, ça fait au moins la douzième fois. J’en ai marre. À 69 ans, je travaille 7 jours sur 7 et ne prends jamais de vacances, c’est désolant » s’est plainte la buraliste en allant porter plainte.

En pleine journée

• Rhône. À peine entrés dans un bar-tabac de Saint-Priest, ce mardi 22 août, les deux braqueurs ont menacé un client puis le buraliste afin d’obtenir le contenu de la caisse. Ils se sont enfuis à pied dans les rues calmes de la ville, en ce tout début d’après-midi.

Un mode opératoire qui n’est pas sans rappeler les deux vols à main armée subis par le commerce, il y a deux ans. À chaque fois, deux hommes armés (voir Lmdt du 23 mai 2015). La dernière fois, ils n’avaient emporté que quelques dizaines d’euros.

À l’ouverture

• Saône-et-Loire. Deux individus cagoulés, dont l’un laissant apparaître le canon d’un fusil, ont débarqué tôt le matin dans un tabac-presse de Tournus. Butin : paquets de cigarettes et contenu de la caisse. Malgré un important déploiement de gendarmes, ils se sont volatilisés.