Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
20 Nov 2014 | Profession
 

alerte smsAlerte SMS
• Eure. Un propriétaire de bar-tabac d’Evreux a, sans difficulté, mis en fuite un agresseur isolé, peu déterminé. Il a, alors, déclenché l’alerte du dispositif SMS « Vigicommerce ».

Coup de crosse
• Charente-Maritime. La Rochelle encore (voir Lmdt du 19 novembre). Mardi 18 novembre vers 19h, un buraliste n’a pas opposé de résistance à deux braqueurs armés, l’un d’un couteau, l’autre d’une arme de poing. Et pourtant, quand il leur remet le contenu de sa caisse, il reçoit un coup de crosse à la tête … avant de les voir s’enfuir.

De la fermeté et de la chance
• Côte-d’Or. Visiblement un amateur, le braqueur qui s’est présenté, même jour même heure, dans un débit de Gevrey-Chambertin. Vêtu d’un bonnet et de lunettes noires, âgé d’une trentaine d’années, il pointe un revolver en réclamant, à deux reprises, la caisse. Face au refus ferme du buraliste, il n’insiste pas et s’enfuit en courant. C’était la première tentative de vol à main armée de l’établissement.

Un buraliste blessé
• Haute-Savoie. Mardi 18 novembre, un buraliste de Frangy a reçu un violent coup à la tête alors qu’il était en train d’ouvrir le rideau. Il perd connaissance quelques minutes et quand il reprend ses esprits il découvre que plusieurs paquets de cigarettes ont été volés. Attaqué par surprise, il est dans l’impossibilité de déterminer le nombre de ses agresseurs. Et, à cette heure-là, il n’y avait personne dans la rue. La victime, âgée de 51 ans, a dû être transportée au centre hospitalier pour passer des examens.

Aux aveux …
• Landes. Trois jeunes (19, 18 et 16 ans) ont été entendus, ce mercredi 19 novembre,  par le procureur de la République de Dax. Âgés de 19 ans, 18 et 16 ans, ils ont été placés en garde et interpellés, dans la nuit de lundi à mardi derniers. La police, prévenue par l’alarme d’un tabac-presse, les a surpris sur place en train de transporter un conteneur poubelle rempli de … 40 cartouches de cigarettes, tickets à gratter et de bonbons. Marchandise qui venait de disparaître du commerce. Ils persistent à nier.