Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
27 Avr 2017 | Profession
 

« Tu peux toujours courir »

• Tarn. Le buraliste du hameau Les Salvages a cru à une « blague de gamin » quand il a vu arriver un jeune homme masqué et armé ce mardi 25 avril à 8 heures du matin. Le contenu de la caisse était quasiment vide à cette heure-là. Pourtant, le braqueur a réclamé « le pognon » en avançant le canon vers lui.

Le buraliste a répliqué d’un coup de bras pour repousser l’arme, en lui répondant : « tu peux toujours courir ». L’attaquant a pris aussitôt la fuite.

Cambriolages en série

• Drôme. Deux débits de tabac ont été victimes de cambriolage nocturne à une heure d’intervalle dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 avril. Le premier à Malissard et le second à Beaumont-Monteux, lequel a été totalement dévalisé.

Encore un mineur

• Côte-d’Or. Il était 7h40, ce mardi 25 avril, lorsqu’une buraliste de Semur-en Auxois s’est trouvée nez à nez avec un jeune homme encapuchonné qui réclame, calmement, la caisse. Elle a essayé de résister en tentant de le désarmer. Puis, elle a fini par céder en lui remettant quelques billets. Alors qu’il repart en marchant, la buraliste a décidé de le poursuivre. Il va accélérer le pas, mais va être interpellé un peu plus tard par les gendarmes. Un adolescent de 15 ans, suspecté, par ailleurs, d’un vol de voiture  la veille.