Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
29 Oct 2014 | Profession
 

DISCRET ET RAPIDE 
Caisse• Indre. Tout s’est passé en quelques secondes … Lundi 27 octobre, à 18h40, un homme jeune, tout de noir habillé et arme à poing à la main, surgit devant la caisse d’un tabac-presse d’Issoudun : « file-moi ton fric, vite ». Comme la buraliste tarde un peu, il plonge la main dans la caisse, prend les billets et repart aussi vite. Prestement et discrètement. Suite à l’alerte déclenchée, une patrouille de police, qui passait par hasard dans le secteur, repère et tente d’intercepter le braqueur. En vain. 

Près du drame
• Deux-Sèvres. La scène n’aura duré que quelques secondes, là encore … Lundi 27 octobre vers 17h30, à Saint-Maixent-L’Ecole, un homme armé d’un fusil et le visage dissimulé par un foulard et une capuche fait irruption dans un tabac-presse du centre-ville. Malgré son arme … il ne fait pas céder la buraliste et s’enfuit à pied dans les ruelles semi-piétonnes. Malgré le ratissage du quartier par les forces de l’ordre, l’homme n’a pas été retrouvé.

Pour la Toussaint
Chrysanthèmes
• Ain. Deux cartouches de cigarettes et quelques chrysanthèmes … C’est tout ce qu’ont pu emporter les cambrioleurs d’un débit de tabac (et fleuriste) de Chavannes-sur-Suran. Surpris par la résistance de la vitrine d’accueil, la porte blindée de la réserve et le système d’alarme, les malfaiteurs auraient pris la fuite à bord d’un fourgon blanc aperçu par les voisins.