Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
16 Fév 2017 | Profession
 

Un buraliste blessé 

• Rhône. Ce mardi 15 février vers 20 heures, deux buralistes (père et fils) de Caluire voient surgir deux individus portant cagoule et arme de poing pour l’un d’eux. Refusant de leur remettre le contenu de la caisse, ils sont alors frappés. Le père a reçu un coup de crosse à la tête qui a nécessité son hospitalisation. Les malfaiteurs, particulièrement violents, sont repartis, bredouilles, sur le deux-roues avec lequel ils étaient arrivés.

Voisin vigilant

• Oise. Alerté par le bruit, c’est un voisin d’un tabac-presse de Pommeuse qui a prévenu la police, ce mercredi 15 février à 3 heures du matin. Effectivement, le rideau a été forcé et la porte d’entrée en bois enfoncée, quand les forces de l’ordre arrivent sur place. Le stock de cartouches de cigarettes a bien évidemment disparu.

Coup de chance 

• Saône-et-Loire. On ne voyait que les yeux et le nez du malfaiteur qui s’est introduit dans un tabac-presse d’Autun, ce vendredi 10 février en fin d’après-midi. Malgré la menace du pistolet, le buraliste a refusé de donner le contenu de sa caisse, puis les paquets de cigarettes exigés. Il a alors décidé de faire face … sortant du comptoir, il lui a ouvert la porte de sortie … L’agresseur est sorti sans mot dire et s’est enfui en courant.