Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
13 Fév 2017 | Profession
 

Au gaz lacrymogène

• Gironde. Il n’y avait que le gérant et un client de 80 ans, ce dimanche 12 février à 8h20, dans un débit de tabac de La Réole. Deux malfaiteurs armés d’un pistolet font pression sur le buraliste pour obtenir le contenu de la caisse. N’y parvenant pas, ils prennent la fuite avec plusieurs paquets de cigarettes, en aspergeant les présents de gaz lacrymogène.

Filouteries à gogo

• Aude. Ce samedi 11 février, un jeune homme de 20 ans se présente dans un débit de tabac de Cazilhac en milieu de matinée et demande quatre cartouches de cigarettes d’une marque précise. Feignant de chercher de l’argent dans ses poches, l’individu se souvient brusquement qu’il lui faudrait également trois cartouches d’une autre marque, obligeant ainsi le commerçant à détourner momentanément son attention pour aller chercher lesdites cartouches.

Le jeune homme en profite pour prendre ses jambes à son cou, avec sa première commande. Le buraliste a beau avoir tenté de le courser … sans succès.

D’après les gendarmes, un autre vol similaire avait eu lieu dans un établissement de Preixan un peu plus tôt dans la journée et le « filou » aurait déjà écumé plusieurs débits de tabac dans le département. Connu des services de la police, il est recherché à Carcassonne.

Casses nocturnes

• Aube. Deux bureaux de tabac des environs de Troyes victimes, coup sur coup, de cambriolages …

C’est d’abord à Saint-Germain que des malfaiteurs ont frappé vers 4h30 dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 février, pour embarquer le stock de cartons de cartouches de cigarettes, après effraction.

La nuit suivante, vers 1h30, les voleurs ont utilisé une meuleuse pour pénétrer chez le buraliste de Payns. Là, ils ont fait main basse sur un stock encore plus important.