Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
30 Jan 2017 | Profession
 

Braquage avec violence

• Hérault. À peine entrés dans un débit de tabac de Montpellier, en début de soirée de ce samedi 28 janvier, deux individus encagoulés et gantés se plantent devant le patron avec un fusil à pompe afin d’obtenir la caisse. Le buraliste refuse d’obtempérer … et tente de se saisir de l’arme. Mais il chute et les deux malfaiteurs lui assènent des coups de crosse dans le visage, avant de prendre la fuite.

Ils reviennent quelques minutes plus tard. L’employé du buraliste, lui aussi décidé à se défendre, sort alors une bombe lacrymogène. Ce qui décourage pour de bon les braqueurs.

Surpris la main dans la caisse

• Morbihan. Un homme a tenté de s’emparer subrepticement de la caisse d’un bar-tabac de Josselin, ce samedi 28 janvier vers 7 heures. Mais, surpris, il est vite chassé par le buraliste. Malgré les rondes de voitures et même de l’hélicoptère de la gendarmerie, le malfaiteur n’a pas été interpellé.

Braquage express

• Alpes-Maritimes. Un braqueur isolé a surgi, à la tombée de la nuit de ce samedi 28 janvier dans un débit de tabac de Nice. Sous la menace de son arme à poing, il récupère prestement le contenu de la caisse. Et s’enfuit tout aussi rapidement.