Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Jan 2017 | Profession
 

Braqué dans une banque

• Paris. Dans les locaux mêmes de l’agence de la Banque populaire de l’avenue Jean-Jaurès (19ème), deux hommes, cagoulés et gantés, ont braqué, à 10h10 ce mardi 10 janvier, un buraliste du quartier qui venait déposer sa recette. Le duo n’était armé que d’une bombe lacrymogène, avec lequel les malfaiteurs ont aspergé six clients avant de s’emparer de la sacoche. Un des clients a perdu connaissance. Les braqueurs ont ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule où un complice les attendait.

Plan Épervier levé

• Lot-et-Garonne. Deux individus encagoulés et armés d’un objet contondant ont fait irruption ce mardi 10 janvier, en début de soirée, dans le débit de tabac du village de Villeréal, pressant la buraliste de leur remettre le contenu de la caisse. Sous la menace, la buraliste – septuagénaire -s’est exécutée, avant que le duo de malfaiteurs ne prenne la fuite à bord d’un véhicule. Malgré le plan Épervier déclenché sur le département, les braqueurs n’ont pas été retrouvés.

Braquage express

• Pyrénées-Atlantiques. À Biarritz, un homme cagoulé et armé d’un pistolet automatique s’est fait remettre, sous la menace, le contenu de la caisse d’un tabac-presse du centre-ville, au beau milieu de l’après-midi de ce mardi 10 janvier. Il a pris la fuite à pied.