Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
19 Déc 2016 | Profession
 

Une prise d’otage : triste fin au « Bon Coin »

Oise. Jacky Petit et sa femme, propriétaires d’un bar-tabac depuis vingt-six ans à Clairoix, avaient prévu une soirée de départ avec leurs habitués le vendredi 16 décembre. Mais, une semaine avant la date de fermeture prévue, le braquage.

Ce vendredi 10 décembre, vers minuit, alors que le buraliste range les chaises, quatre individus vêtus de noir, gantés et cagoulés, débarquent par l’arrière-boutique armés d’un fusil. « Je n’ai vu qu’une seule arme. Ils m’ont allongé face contre terre, et posé le canon contre ma nuque. Ma femme a été ligotée pendant qu’ils nous dépouillaient du stock de tabac. Nous avons été pris en otage pendant une heure. Une éternité », témoigne Jacky.

Une fois qu’ils ont eu ce qu’ils voulaient, les malfaiteurs sont partis à bord de la voiture du couple qui a été retrouvée brûlée dans l’Aisne.

La soirée a été annulée : « on n’avait pas le cœur à ça. Nous sommes encore sous le choc », explique le couple qui a affiché un petit message sur la devanture pour remercier ses clients. Jacky et Valérie seront aux côtés du repreneur à la réouverture en janvier.