Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
6 Nov 2016 | Profession
 

Grâce à la vidéo-surveillance 

Gard braquage• Gard. Après la fuite d’eau d’un voisin endommageant une partie du stock d’un tabac-presse de Saint-Cristol, ce mercredi 2 novembre, une voiture se gare à proximité de l’établissement, alors qu’un dernier client effectue un achat. Quelques secondes après, un individu masqué et armé débarque. Il tient le client en joue et s’avance vers la caisse.

Menacé, le patron de l’établissement lève les mains, puis obtempère pour donner le contenu de la caisse et plusieurs cartouches de cigarettes. Le butin enfourné dans un grand sac, le malfaiteur repart en voiture.

Grâce aux caméras de surveillance de la ville, le véhicule et son propriétaire sont identifiés. Quand les policiers arrivent chez lui, deux jeunes hommes (19 et 23 ans) commencent par s’enfuir par les toits, vite rattrapés. Au cours de la perquisition, une arme de poing a été retrouvée ainsi qu’une partie du numéraire, des cartouches de cigarettes et des confiseries. Les images de vidéo-surveillance du tabac-presse – déjà braqué il y a trois ans – ont confirmé l’identification.