Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
20 Sep 2016 | Profession
 

Voiture-belier dromeEncore à la voiture-bélier

• Drôme. Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 septembre, des individus ont tenté de cambriolé un tabac-presse à Montélimar.

Utilisant une voiture-bélier pour pénétrer dans l’établissement, ils ont déclenché l’alarme et n’ont rien pris. La voiture, volée, a été retrouvée incendiée sur les rives du Roubion.

Sale moment pour les agresseurs 

• Orne. Le braquage d’un tabac-presse d’Alençon, ce samedi 17 septembre, a tourné à l’avantage des victimes. Un jeune homme est entré, vers 19h, dans l’établissement et pointe une arme sur la tempe du buraliste pour obtenir la caisse. Mais, celui-ci fait le tour du comptoir et plaque au sol son agresseur. Voyant son complice en mauvaise posture, un autre homme fait son apparition, mais cette fois, c’est le fils du buraliste qui le maîtrise. Maintenus au sol jusqu’à l’arrivée des policiers, les hommes, âgés de 22 et 26 ans, ont été placés en garde à vue et ont reconnu avoir commis un braquage dans un supermarché le 25 août dernier. Ils devaient être jugés ce lundi 19 septembre en comparution immédiate.

Nuit agitée

• Pas-de-Calais. Trois voitures incendiées à Campagne-lès-Hesdin et Beaurainville pendant qu’un bar-tabac était cambriolé à Hesdin dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 septembre. L’enquête pourrait déterminer si ces incendies étaient destinés à détourner l’attention. Quoiqu’il en soit, les cambrioleurs ont plié un volet pour entrer dans l’établissement où ils ont pris le fonds de caisse et plusieurs cartouches de cigarettes.