Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
12 Sep 2016 | Profession
 

Braqueur nantesAu terme de quatre jours de procès, la cour d’assises de Nantes a condamné, ce vendredi 9 septembre, à douze ans de réclusion criminelle deux malfaiteurs (et à cinq ans, un troisième) qui avaient braqué un buraliste de Saint-André-des-Eaux et sa fille de 17 ans à leur domicile, contigu au bar-PMU, dans la nuit du 30 au 31 janvier 2014.

Deux coups de feu avaient été tirés dans l’habitation – faisant un trou de 7 cm dans le mur – par les braqueurs, arrivés cagoulés et gantés. Venus pour dérober le coffre-fort, ils s’étaient décidé à forcer l’entrée du domicile du buraliste pour le réveiller et lui extorquer le code secret. Mais, ce dernier ne s’était pas laissé faire quand il avait vu que sa fille était prise à partie.

« Si on se fait péter en flag et que la meuf est touchée, on va prendre une peine de ouf » aurait lancé l’instigateur (36 ans, dix condamnations au casier) à son complice (31 ans et huit condamnations), en prenant la fuite.

Ils n’avaient pas hésité, ensuite, à tirer sur la voiture de trois policiers croisée sur leur route. Leur véhicule (volé lors d’un home jacking quelques mois avant) avait été retrouvée incendiée sur un terrain 20 kilomètres plus loin, neuf jours après le braquage raté.