Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
27 Avr 2016 | Profession
 

Cambrioleur itinérant

Sete• Hérault. Ayant trouvé un pied de biche sur chantier, un SDF de Sète, décide de l’utiliser pour cambrioler un bar-tabac. Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 avril, il pénètre dans l’immeuble voisin et entreprend de démolir le mur mitoyen. Pas très discret : les voisins font donc appel à la police.
Lorsque la patrouille arrive sur place, elle tombe sur l’homme en train de sortir de son trou et découvre un butin conséquent (en paquets de cigarettes et briquets) entreposé dans le hall. Interpellé sans résistance et placé en garde à vue, le SDF a surtout évoqué un large panel de sujets d’actualité (terrorisme, Hollande, Sarkozy) lors de son interrogatoire. La veille, il avait dégradé un bateau de plaisance pour s’y installer.

Ouvert malgré tout

• Yonne. La propriétaire d’un bar-tabac-presse de Coulanges-sur-Yonne a découvert le cambriolage ce dimanche 24 avril en ouvrant ce matin. Dans la nuit, (le ou) les malfaiteurs, entrés par la porte de derrière, ont fait main basse sur le stock de cigarettes et le contenu de la caisse. Le commerce a, malgré tout, ouvert ses portes.

Refus d’obtempérer

• Marne. Encagoulé et marteau en main, un individu a tenté d’intimider un buraliste de Reims, dans la matinée du samedi 23 avril, afin que ce dernier remplisse de cigarettes un sac à dos. En lieu et place, le malfaiteur s’est retrouvé face à une bombe lacrymogène et a préféré prendre la fuite.